Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croisière Luxembourgeoise

Publié le

Chers lecteurs,

Cette semaine, pour changer des Suissallemands, nous avons reçu un groupe de Luxembourgeois. Venus pour du ski, dans le secteur de Tromsø. Et les petits veinards ont eu une sacrée chance avec le temps ! Là-haut, ils ont dû se régaler.

On a fait la boucle traditionnelle des séjours ski à Tromsø (voir annexe 1 : carte de l'itinéraire) : un premier stop à Reinøya, puis Nord-Lenangen, route à l'est jusqu'au Jøkelfjorden, avec vue sur le glacier Akšovuonjiehkki, qui marque la frontière entre le Troms (à l'ouest) et le Finmark (à l'est), les deux régions les plus septentrionnales de Norvège. Là, on s'est fait une petite sortie raquettes sur le lac Skalsavatnet avec Chef, avec grand soleil et ciel bleu, un régal ! Puis nous sommes retournés à Hamnes, où le soir après manger on a fait avec Dim et Luc notre ARG (activité récréative de groupe) de la semaine : à savoir, glisser sur le verglas de la route, puis se faire bouffer la neige. Notre dernier stop a été à Snarby. Le dernier jour, c'est un peu particulier dans le programme. Le Chef fait bicher sa cuisine, tandis que moi, je fais bicher la moquette avec la shampoïneuse (aussi appelée machine infernale, wagon, ou traineau). Or cette semaine, il s'est passé quelque chose d'anormal... Je vous laisse le découvrir dans les photos.

C'est peut-être parce que Captain nous a dit au-revoir à cette escale : l'émotion, tout ça tout ça quoi... En effet, Arthur a achevé son embarquement, et Benoît est arrivé vendredi soir pour prendre la relève. Bientôt, c'est tout le reste de l'équipage qui va prendre, un à un, des vacances ; et leurs remplaçants, tous nouveaux, vont prendre leur place pour deux à trois mois, sous le contrôle de Captain Hamard.

Aussi cette semaine, nous avons à bord Luc (un autre Luc, le père spirituel de notre Luc à nous), un technicien de chez Perkins, qui travaille sur notre nouveau groupe électrogène - que nous avons fait installer à Boulogne cet automne, et qui est venu remplacer la vieille Brigitte (qui devenait incontinente) : ce nouveau groupe a été nommé Biloute, en hommage à nos chers amis du Nord.

Quoi d'autre ? Je vous laisse regarder ces quelques photos, et vous dis à la semaine prochaine !

Lac Skalsavatnet

Lac Skalsavatnet

Les Luxembourgeois, et parmi eux Captain

Les Luxembourgeois, et parmi eux Captain

Luc a un beau tour de cou norvégien !

Luc a un beau tour de cou norvégien !

El Jefe

El Jefe

Chef s'envole

Chef s'envole

Croisière Luxembourgeoise
Des centaines de mini-avalanches

Des centaines de mini-avalanches

Lucho !

Lucho !

Dim garde le batieau

Dim garde le batieau

Et... M. Esclave !

Et... M. Esclave !

Annexe 1

Annexe 1

Commenter cet article

Pascal Bourguignon 07/03/2016 12:13

houlllaaaaaaaaaa, t'as besoin de vacances toi, ca commence a dégénerer !