Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croisière V.I.Picon

Publié le

Chers lecteurs,

(Cet article sera un article court, et avec peu d'images ! Et avec une semaine de retard, qui plus est. Vous m'en excuserez.)

Le 1er février, le lendemain de la fin de la dernière croisière, nous avons mis les voiles, ou plutôt nous avons démarré Gwendo, et avons entamé notre descente à Bodo (qui se trouve pas loin en dessous des Lofoten, c'est là que le train s'arrête en Norvège). Ca nous a pris deux journées de navigation, entre les deux on s'est arrêté je ne sais plus trop où pour passer la nuit. Car on n'était pas trop pressé par le temps. Une fois arrivés à Bodo, on avait encore trois jours sans passagers... une aubaine (pour le service rata !), même s'il y avait quand même du travail. Au moins, on a pu passer quelques soirées tranquilou, au Pepe's Pizza (c'est la tradition du Polaris), et au Public, parce qu'il y a un billard.

Notre troisième croisière a donc débuté le 5 février : une croisière ski / raquettes, presque exclusivement VIP ! En effet, à la base était prévue une croisière raquettes organisée par des guides de St-Gervais, mais elle a été annulée. Du coup, Arthur a réinvité des clients habitués, ainsi que la famille ! A savoir : Anne-Marie et Marceau (sa mère et son beau-père, qui m'avaient fait passer mon entretien d'embauche l'année dernière), Nathan et Karine (son frère et sa compagne), Marc et Monique-Emmanuelle (les parents du p'tit Luc) ; pour les clients, il s'agissait de Jean-Claude (le tout premier client et guide du Polaris) et les sudistes fous qui l'accompagnent, Christophe et Sonia, Jean-Jacques, Henri (tous des habitués) et Georges. Voilà l'équipe. Une belle équipe ! En quelques mots, on a... pas mal picolé : apéro tous les soirs oblige, en temps normal on nous (nous l'équipage) offre un verre à l'occasion, là c'était tous les jours qu'on nous rinçait ! Et je ne dirai que quelques mots également de Christophe, qui - on m'avait prévenu - nous a bien fait marrer : entre les bruits de basse-cour à 23h pour réveiller les endormis, et la course hippique à table, c'était une ambiance d'un genre... nouveau !

J'avais filé, après les deux premières croisières, mes photos à Arthur pour qu'il puisse illustrer le programme de cette croisière-nouveauté sur son site internet, du coup, en échange, je me suis fait offrir une bouteille de Picon, par son frère Nathan. Moi je deale en Picon ! C'était super cool, même si la bouteille a pris un sacrée claque avec les deux premiers apéros (le Picon, ça se partage), suite auxquels j'ai du arrêter d'en servir aux skieurs...

On les a donc amené skier au nord de Bodo, dans la réserve naturelle des Alpes de Bodo - des endroits superbes. La plupart skiaient, mais il y avait toujours le groupe des raquetteurs, qui faisaient leur balade en raquettes de leur côté. Je vous épargne les noms de toutes les déposes cette fois.

Pis ben v'la quoi ! Peu d'autres choses à dire, à part deux tours de zodiaque je ne suis pas sorti du bateau. Faut dire que l'apéro ça fatigue, et puis le temps n'était pas très encourageant... Bon d'accord j'ai été flemmard !

Tchous !

Les déneigeurs

Les déneigeurs

Ramirez déneigeage

Ramirez déneigeage

Croisière V.I.Picon
Captain déneigeuse

Captain déneigeuse

C'est là-haut qu'on monte !

C'est là-haut qu'on monte !

Croisière V.I.Picon
Chef prépare le poissong

Chef prépare le poissong

De la morue

De la morue

Croisière V.I.Picon
Croisière V.I.Picon
L'asile

L'asile

Commenter cet article