Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Swiss Alpine Adventure

Publié le

Chers lecteurs !

Je suis un poil à la bourre pour ce nouvel article. J'ai eu des grosses journées bien chargées dernièrement, et j'ai du faire des journées bien chargées en sieste pour récpérer un peu. Now I'm ready.

Notre dernier groupe était vraiment top ! Des faux Suisses, originaire d'un peu partout : Irlande, Finlande, Espagne, Afrique du Sud, Chili... mais qui tous vivent désormais en Suisse une fois, pauvres d'eux ! C'est Dave, qui organise des sorties à ski en Suisse avec son groupe "Swiss Alpine Adventure", qui a réuni ses amis du groupe et organisé cette croisière, en empruntant deux guides de Bergundtal, Gaspar et Baltasar Dominik, excellents en guidance comme en sympathie. Le groupe était donc déjà formé en arrivant, et ça, ça c'est tip top pour l'ambiance. Enfin niveau ambiance, il faut en grande partie remercier les deux Espagnols, qui se sont comportés en parfaits Espagnols. Joan a donné la tonalité d'entrée de jeu en passant sa valise pour la mettre à bord : "Attention, y a ma poupée gonflable dedans !!" . Bon, tout comme la semaine précédente, j'ai un peu été écarté de ma fonction de barman, car ils avaient ramené leur apéro. Mais en contrepartie, j'ai eu pas mal de verres offerts ! Et je dois dire que j'ai fait une belle découverte : le gin tonic avec du Hendricks gin, une rondelle de concombre et un peu de poivre, une petite merveille ! Et aussi du whisky japonais pas mal du tout.

On a eu, enfin surtout eux, une semaine de cocu question météo : quasi que du beau temps, grand soleil. On a même pu caser un déjeuner sur le sundeck, le premier de la saison, et probablement l'unique de la saison hivernale ! Ca plus une caisse de bières que Dim a apportée sur la plage en allant les récupérer, ça a eu un succès fou, forcément. Mais la chance ne s'est pas arrêté à ça, on a aussi eu droit à la visite de nos amis les dauphins ! Et pour fêter l'événement, les aurores boréales ont dansé pour nous dans le nu firmament : à Hamnes, c'étaient, de ce qu'on a pu voir en bons couche-tôt, les plus belles de la saison. Le lendemain encore, une grande aurore s'étalait sur 180° dans le ciel. A Kågen, toutes les conditions étant réunies, Benoît a pu se joindre au groupe pour skier la montagne qu'il lorgnait depuis quatre ans ; pendant ce temps avec Chef, on a grimpé presque 200m sur l'île de Vroterøya, avec une super vue mine de rien, et un soleil au goût de vacances.

En somme, une super semaine à mon goût. Vendredi soir, on est sorti en ville avec les passagers, chose assez rare. Puis on a retrouvé Sofiane, le remplaçant de Dim de la saison dernière, et sa copine. Le lendemain, le nettoyage des cabines n'était pas facile !

Je voulais terminer sur une triste nouvelle, mais je ne peux pas la révéler pour le moment...

Je vous embrasse quand-même !

Swiss Alpine Adventure
Qui est Dimitri ? C'est un philosophe, Dimitri !

Qui est Dimitri ? C'est un philosophe, Dimitri !

Les dauphines fine fine !

Les dauphines fine fine !

A côté du batieau

A côté du batieau

As-tu vu le beau dauphin ?! As-tu vu ?!

As-tu vu le beau dauphin ?! As-tu vu ?!

Spectacle boréal à Hamnes

Spectacle boréal à Hamnes

Swiss Alpine Adventure
Swiss Alpine Adventure
A Nordlenangen

A Nordlenangen

Et le service rata, pour vous servir !

Et le service rata, pour vous servir !

Commenter cet article