Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Suisses dans le Grand Nord, une fois !

Publié le

Amis des verts royaumes, bonjour !

Le blanc royaume du Svalbard commence à devenir noir et blanc, la fonte printanière s'accélère...

Nous avons fait cette semaine à peu près le même parcours que la semaine dernière, toujours avec des skieurs, mais cette fois quasi que des p'tits Suisses ! On est donc repassé aux mêmes endroits, et c'est dingue de voir à quel point ils changent en une semaine, en cette saison. Je ne vous donne pas les noms des sites, ça ne vous avancerait pas à grand chose, j'essaierai de vous faire mettre une carte un jour.

Cette semaine les conditions météo étaient à nouveau très clémentes, en revanche nous avons eu plusieurs journées de navigation un peu agitées, la première j'ai eu mon premier début de mal de mer (en plein pendant le dîner, c'était pas facile facile - heureusement on est très vite rentré dans un fjord calme), et la deuxième c'est mon frigo qui a eu le mal de mer, et qui a dégueulé tout plein de confiture : y avait un sacré bordel derrière mon bar ! Et pareil dans ma cabine... Une bonne distraction, en somme. (J'ai précisé au capitaine qu'il y avait des manières plus délicates pour me dire de nettoyer le frigo.)

Cette semaine était donc ma première tout seul - Claire est partie, et Dimitri a remplacé Sofiane. Eh bien ma foi, ça fait une sacrée dose de travail ! Mais je pense m'en sortir bien, les p'tits Suisses sont contents et ont de plus en plus de ces petits gestes qui me facilitent bine la vie, donc c'est cool. Mais je dois avouer que ce n'est pas toujours facile de garder le sourire et la motivation, y a parfois de petits moments de bad. Enfin, je prends mes marques aussi, je commence à mieux m'organiser et à faire le travail (un peu) plus vite.

On n'a pas vu grand chose grand chose au niveau faune pour ce séjour, ni ours ni renard ni morse. Mais la semaine qui vient est le dernier séjour ski, après ce sera des voyages découverte de la faune et la flore du Spitz Berg, où l'on montera plus au Nord, et où on devrait voir des ours plus facilement.

Quelques autres petits détails du Svalbard... On a mouillé un soir près d'un glacier, et il y a un petit bout qui est tombé à l'eau : ça a fait un bruit assez fracassant, et quelques secondes plus tard le bateau s'est mis à rouler sur quelques vagues. Et aussi, le bruit du phoque dans l'eau, la "nuit", quand on coupe le groupe électrogène : un bruit vraiment étonnant, on dirait un peu le bruit des fusées du 14 juillet.

Voilà pour les quelques news de la semaine, je vous dis au week end prochain ! Je vais tenter autre chose pour les photos, je vais faire des articles - galeries de dix photos, pour voir si ça passe pour le wifi d'ici.

Commenter cet article

yannou 07/06/2015 19:15

Cooooolllllll !!!!!! Quand t'as un coup de bad, n'oublies pas qu'on bosse tous les deux dans le même domaine : la glace.... Et pourtant.... ;-) Bisous fréro, au top ton article !!!

Alain Bourguignon 08/06/2015 11:46

Merci frère, et joyeux anniversaire ! Yes, nous sommes reliés par un pont de glace, c'est fantastique ! Bon, j'aimerais bien croiser la route d'un iceberg magnum almond, je dois avouer... Bisous, à bientôt !

Pascal Bourguignon 06/06/2015 22:15

Hello kiki
Argh suis dégouté., je me suis inscrit et j'ai pas eu les notifications de tes articles
Donc je découvre çe soir les 2 d'un coup
Excellent, on rigole bien en lisant ça
Bon on a pas dit que le job sur le polaris était facile, mais au moins c'est dépaysant, et l'ambiance à l'air top
Hervé, c'est le même cuissot que l'année dernière?
Tu va bien te marrer en zodiac, gaffe qd même aux ours, même avec des cours carabine, ça peut être surprenant ces bestioles ...:)
Biz biz, hâte de venir du coup !

Alain Bourguignon 08/06/2015 11:44

J'ai pas eu encore la formation tir finalement. Et ouep, le zod' c'est trop top, surtout quand j'y vais en tenue de stew', je me prends pour James Bond ha ha ! Bon, sinon je crois qu'y a pas la petite case pour envoyer une notification mail, sur l'application... Bises bises, à tout bientôt ! C'est du boulot mais du coup ça passe à une vitesse fulgurante !